oct. 12, 2018

40ème anniversaire de la Cavimac : l’APRC joue les trouble-fête

« 40 ans d’aubaine pour les cultes au détriment des assurés et de la solidarité nationale, ça suffit ! ».

Cavimac 40 eme anniversaire 2

Cavimac 40 eme anniversaire C’est l’entête du tract que quatre volontaires de l’APRC, dont le président Jean-Pierre Mouton, ont distribué ce jeudi matin dès 8h45 aux invités qui entraient dans la Maison des Océans, Rue St Jacques à Paris, où se tenait la célébration du 40ème anniversaire de la Cavimac.

Il s’agissait de faire entendre la voix des assurés victimes des dérives de cette caisse de sécurité sociale toujours sous l’emprise des autorités cultuelles, avec la bénédiction des ministères de tutelle. Au total, environ 150 tracts ont été distribués, accompagnés de 150 exemplaires d’APRC-Infos n° 10. L’objectif était d’interpeller les invités et de leur permettre de se faire une idée plus précise des dysfonctionnements et autres anomalies du régime dénoncées par l’APRC. On a senti un accueil plutôt favorable de la part des salariés de la Cavimac, venus en nombre participer à l’évènement. On a essuyé peu de refus de prendre le tract et il n’y a pas eu d’hostilité déclarée, même si certains étaient surpris de nous voir là.  Plusieurs ont posé des questions. Tandis que la journaliste de la Croix, Emmanuelle Reju, échangeait avec Michel et Jean-Pierre, Luc et Catherina s’entretenaient avec le père Denis Moutel, évêque de St Brieuc et membre du Conseil pour les affaires économiques, sociales et juridiques, au sein de la Conférence des évêques de France. D’après Jean Desfonds, présent dans la salle, ce dernier aurait fait allusion au tract de l’APRC dans son intervention d’ouverture. On attend le retour de nos quatre administrateurs qui ont participé de l’intérieur à l’évènement pour savoir si notre action aura fait quelque peu bouger les lignes !