oct. 25, 2019

Caulmont

CAULMONT

Particularité : protestants, catholiques, …

Fondée en 1970 par Myriam et Bernard Kornig sous l’autorité de l’Église Réformée de France

Communion de Caulmont créée en 1970

Association : ASSOCIATION CULTUELLE DE LA COMMUNAUTE DE CAULMONT.

Dite aussi « communion de caulmont »

Identification R.N.A. : W762001148

No de parution : 20080033

Département (Région) : Aude (Languedoc-Roussillon)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Narbonne.

Déclaration à la sous-préfecture de Narbonne. ASSOCIATION CULTUELLE DE LA COMMUNAUTE DE CAULMONT. Siège social : 2097, rue d’Etretat, 76400 Froberville. Transféré ; nouvelle adresse : 14, rue des Colombes, St Pierre la Mer, 11560 Fleury. Date de la déclaration : 27 juin 2008.

Communauté de Caulmont devenu Caulmont Méditerranée en 2008

Association : CAULMONT MEDITERRANEE.

Identification R.N.A. : W762001155

No de parution : 20100025

Département (Région) : Aude (Languedoc-Roussillon)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Narbonne.

Déclaration à la sous-préfecture de Narbonne. Ancien titre : COMMUNAUTE DE CAULMONT. Nouveau titre : CAULMONT MEDITERRANEE. Siège social : 14, rue des Colombes, St Pierre la Mer, 11560 Fleury. Date de la déclaration : 31 mai 2010.

Association : COMMUNAUTE DE CAULMONT.

Identification R.N.A. : W762001155

No de parution : 20080033

Département (Région) : Aude (Occitanie)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Narbonne.

Déclaration à la sous-préfecture de Narbonne. COMMUNAUTE DE CAULMONT. Siège social : 2097, rue d’Etretat, 76400 Froberville. Transféré ; nouvelle adresse : 14, rue des Colombes, St Pierre la Mer, 11560 Fleury. Date de la déclaration : 27 juin 2008.

Association : COMMUNAUTE DE CAULMONT.

No de parution : 20070033

Département (Région) : Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône.

Déclaration à la sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône. COMMUNAUTE DE CAULMONT. Objet : accueil et entraide qui permettent à chacun de découvrir, retrouver, affermir ou épanouir son identité, ses raisons d’être et sa place au sein de la société et de s’y insérer. Siège social : Les Eminas, 07320 Devesset. Date de la déclaration : 26 juillet 2007.

Caulmont Ardèche créée en 2007

Association CAULMONT ARDÈCHE.

No de parution20120048
Département (Région)Ardèche (Auvergne-Rhône-Alpes)

Lieu parutionDéclaration à la sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône.
Type d'annonceASSOCIATION/MODIFICATION

Déclaration à la sous-préfecture de Tournon-sur-RhôneAncien titre : COMMUNAUTE DE CAULMONT. Nouveau titre : CAULMONT ARDÈCHE. Siège social : Les Eminas, 07320 Devesset. Transféré ; nouvelle adresse : Les Sapins, 07320 Devesset. Date de la déclaration : 14 novembre 2012.

Paru le : 18/08/2007

Association : COMMUNAUTE DE CAULMONT dite aussi «  Caulmont Ardèche »

No de parution : W07300380

Département (Région) : Ardèche (Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône.

Déclaration à la sous-préfecture de Tournon-sur-Rhône. COMMUNAUTE DE CAULMONT. Objet : accueil et entraide qui permettent à chacun de découvrir, retrouver, affermir ou épanouir son identité, ses raisons d’être et sa place au sein de la société et de s’y insérer. Siège social : Les Sapins, 07320 Devesset. Date de la déclaration : 26 juillet 2007.

Statut : Depuis toujours un membre délégué de l’Eglise Réformée et un délégué de l’évêque du lieu siègent au comité de responsables. Dans lequel figurent en majorité des membres de la Communion (non résidents communautaires). Le président de ce comité n’étant pas un communautaire.

Statut des membres des communautés : « célibataires, couples ou familles, jeunes ou personnes d'âge mûr »

« Communion et lieu d’accueil œcuméniques : au sein du peuple de Dieu ni Eglise, ni Paroisse, ni Mouvement. Ensemble, nous constituons une communion fraternelle de femmes et d’hommes de toutes confessions chrétiennes, de toutes sensibilités, de tous âges, de toutes conditions, unis par la même foi en Jésus. »

Communauté mixte

Affiliation à une caisse de retraite : oui, au Régime Général pour les résidents communautaires qui n’étaient pas bénévoles (sans emploi extérieur).

Prieur : Bernard Kornig

Adresses : Hôtellerie – Devesset (Ardèche)

Prieuré : Saint-Pierre-la-Mer (Aude)

Site internet : https://www.caulmont.fr

« Le prieuré de Caulmont est, à Saint Pierre la Mer dans l’Aude, le lieu de vie de Myriam et Bernard, couple des prieurs fondateurs. C’est aussi le siège de la Communion, qui abrite l’imprimerie et les Éditions de Caulmont.

Depuis 2008, date du transfert de l’hôtellerie de Caulmont de Froberville vers Devesset, le siège de la Communion est transféré au prieuré. »