oct. 30, 2019

Famille missionnaire Notre Dame des Neiges

Famille missionnaire Notre Dame des Neiges (ou Domini)

Fondée en 1946 par Lucien-Marie Dorne – 1975 pour les frères

Par décret en date du 24 juin 2008, la congrégation « Famille missionnaire de Notre-Dame », dont le siège est au presbytère, place de l'Eglise, Saint-Pierre-du-Colombier (Ardèche), est légalement reconnue.

Association : ASSOCIATION NOTRE DAME DES NEIGES.

No de parution : 20150040

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Largentière.

Déclaration à la sous-préfecture de Largentière. ASSOCIATION NOTRE DAME DES NEIGES. Nouvel objet : réunir les moyens logistiques nécessaires à la Congrégation Famille Missionnaire de Notre-Dame, légalement reconnue par décret du Conseil d’Etat le 24 juin 2008, en les mettant à sa disposition pour ses différentes activités ; construction, aménagement, entretien de lieux, d’espaces à vocation spirituelle, historique, culturelle, environnementale ; réunion de tous moyens utiles à l’accompagnement spirituel, culturel, social des jeunes et des familles. Siège social : Le Village, Saint Augustin, 07450 Saint-Pierre-de-Colombier. Date de la déclaration : 10 septembre 2015.

Association : FAMILLE DOMINI.

No de parution : 20080045

Type d'annonce : ASSOCIATION/DISSOLUTION

Déclaration à la sous-préfecture de Largentière. FAMILLE DOMINI. Siège social : La Providence, Le Village, 07450 Saint-Pierre-de-Colombier. Date de la déclaration : 20 octobre 2008.

Association : NOTRE-DAME DES NEIGES.
No de parution : 20020037

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Largentière.

Déclaration à la sous-préfecture de Largentière. NOTRE-DAME DES NEIGES. Nouvel objet : réunir les moyens logistiques nécessaires tant à l’association Famille Domini qu’à l’Institut de la famille missionnaire de Notre-Dame en les mettant à leur disposition pour leurs différentes activités désintéressées. Siège social : maison des œuvres, 07450 Saint-Pierre-de-Colombier. Transféré ; nouvelle adresse : Saint-Augustin, le village, 07450 Saint-Pierre-de-Colombier. Date de la déclaration : 16 août 2002.

Paru le : 20/07/2002

Association : FAMILLE DOMINI.
No de parution : 20020029

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Largentière.

Déclaration à la sous-préfecture de Largentière. FAMILLE DOMINI. Objet : réunir et mutualiser tous les moyens matériels nécessaires à la réalisation du projet missionnaire de l’institut de la famille missionnaire de Notre-Dame, congrégation reconnue par l’évêque de Vivier le 7 octobre 2000, qu’elle favorise, promeut et rend possible à travers chacun de ses établissements ; contribuer à l’éducation et au développement humain et spirituel des individus ou familles qui le désirent par des œuvres propres ou par sa collaboration à d’autres œuvres à buts similaires ; susciter, soutenir, faciliter, développer toutes les activités dont les buts pourront être charitables, culturels, cultuels ou autres (soin des malades, enseignements, aide aux familles, animation de groupes, etc) ; soutenir tant matériellement que moralement les œuvres reconnues par l’Eglise catholique. Siège social : la Providence, le Village, 07450 Saint-Pierre-de-Colombier. Date de la déclaration : 4 juillet 2002.

• actuel : institut de vie consacrée 2000, confirmé en 2005

• étapes du statut canonique : association publique de fidèles 1994,

• Autorité de tutelle : évêque de Viviers

Affiliée à la CORREF

Statut des membres des communautés : « frères et sœurs qui bénéficient de l’aide éducatrice du Père et de la Mère » - prêtres et consacrés ?

Communautés mixtes, hommes et femmes ?

Etapes de vie religieuse ?

Affiliation à une caisse de retraite : à la CAVIMAC (caisse des cultes) depuis 2000

• affiliation avant 2000 ?

Responsable des communautés :

• de frères : Père Bernard (nom à l’état civil ?)

• de sœurs : Mère Magdeleine (nom à l’état civil ?)

Maison mère : 07450 St Pierre de Colombier

Site internet : http://www.fmnd.org/index.php