nov. 18, 2019

Missionnaires de la miséricorde divine

Fondés en 2005 par l’abbé Fabrice Loiseau

Paru le : 17/11/2018

Association : SOCIETE DES MISSIONNAIRES DE LA MISERICORDE DIVINE (S.M.M.D.)

No de parution : 20180046

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Var.

Déclaration à la préfecture du Var. SOCIETE DES MISSIONNAIRES DE LA MISERICORDE DIVINE (S.M.M.D.). Ancien siège : 104, cours Lafayette, 83000 Toulon.

Transféré, nouvelle adresse 27, rue Augustin Daumas, 83000 Toulon. Date de la déclaration : 20 octobre 2018.

Paru le : 05/08/2017

Association : SOCIETE DES MISSIONNAIRES DE LA MISERICORDE DIVINE (S.M.M.D.)

No de parution : 20170031

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Var.

Nouvel objet développer l'objet soutenu par la société des missionnaires de la miséricorde divine ; assurer le logement, l'entretien et la formation des membres de la société des missionnaires de la miséricorde divine ; organiser des rencontres et des échanges, particulièrement dans les quartiers sensibles ; posséder tous biens immobiliers et mobiliers strictement nécessaires à la réalisation de son objet désintéressé ; soutenir des activités caritatives particulièrement auprès des plus démunis ; participer par tous les moyens appropriés à des activités spirituelles par l'architecture, la musique et la peinture ; promouvoir des espaces de convivialité ; entreprendre d'une façon générale toutes les actions permettant de développer ses œuvres ; Siège social : 104, cours Lafayette, 83000 Toulon. Date de la déclaration : 26 juillet 2017.

Paru le : 02/05/2015

Association : SOCIETE DES MISSIONNAIRES DE LA MISERICORDE DIVINE OU SMMD.

No de parution : 20150018

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Var.

Déclaration à la préfecture du Var. SOCIETE DES MISSIONNAIRES DE LA MISERICORDE DIVINE OU SMMD. Objet : développement de la société des missionnaires de la miséricorde divine, soutenir des activités caritatives particulièrement auprès des plus démunis, promouvoir un lieu de convivialité en servant des boissons et une petite restauration, promouvoir des œuvres d’éducation par des activités culturelles à caractère sacral par l’architecture, la musique et la peinture, avoir des rencontres et des dialogues interreligieux, plus particulièrement avec les musulmans et dans les quartiers où ils sont spécialement présents. Siège social : 104, cours Lafayette, 83000 Toulon. Date de la déclaration : 21 avril 2015.

• actuel : association publique de fidèles 2007 ad experimentum

• Autorité de tutelle : évêque de Fréjus Toulon

Statut des membres des communautés : prêtres et frères

Etapes de vie religieuse :

8 ans de formation pour les prêtres, au séminaire et en communauté

« Les frères ne professent pas les vœux de chasteté, d'obéissance et de pauvreté comme les religieux »

« La formation d'un frère dure ordinairement 7 années avant son engagement définitif, comme pour les séminaristes »

Affiliation à une caisse de retraite : ?

Responsable : ?

Adresse : 27 rue Augustin Daumas 83000 Toulon

Site internet : https://misericordedivine.fr

Implantations : apostolats à Toulon, Marseille, Draguignan, Lyon, Strasbourg-Colmar

A la même adresse que la communauté :

Paru le : 02/05/2015

Association : LES AMIS DU PUB LE GRAAL (GRAAL).

Identification R.N.A. : W832013241

No de parution : 20150018

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Var.

Déclaration à la préfecture du Var. LES AMIS DU PUB LE GRAAL (GRAAL). Objet : promouvoir un lieu de convivialité en servant des boissons et une petite restauration, développer des activités culturelles à caractère social par l’architecture, la musique et la peinture, avoir des rencontres et des dialogues interreligieux. Siège social : 104, cours Lafayette, 83000 Toulon. Date de la déclaration : 21 avril 2015.