nov. 18, 2019

Communauté de l’Epiphanie et de la Croix

Communauté de l’Epiphanie et de la Croix (Chalet Béthanie)

Fondée en 1979 par Guy (enseignant) et Christiane Stremsdoerfer

Issue du Renouveau Charismatique

Association : COMMUNAUTE DE L'EPIPHANIE.

Identification R.N.A. : W691074307No de parution : 20090030

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Rhône.

Déclaration à la préfecture du Rhône. COMMUNAUTE DE L’EPIPHANIE.

Nouvel objet : promouvoir la vie spirituelle en communauté; elle lui fournit les moyens nécessaires à sa mission; elle institue une mutualisation des moyens, tant humains que matériels et financiers; elle fournit le cadre de vie nécessaire à la communauté - deux sections distinctes portent la communauté : communauté de l’Epiphanie - maison de Saint Cyr - 69450 et communauté de l’Epiphanie - maison de Samoëns 74340. Siège social : 73 bis, route du Mont Cindre, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or.Date de la déclaration : 6 juillet 2009.

Association : EPIPHANIE MISSION.

No de parution : 20090029

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Rhône.

Déclaration à la préfecture du Rhône.

Ancien titre : EPIPHANIE MEDIAS

Nouveau titre : EPIPHANIE MISSION.

Nouvel objet : apostolat lié au charisme de la communauté de l’Epiphanie et de la Croix telle que reconnue par l’Eglise Catholique ; cette spécificité s’exerce dans le domaine spirituel, social, éducatif, culturel ; à cet effet, l’association porte toutes les activités initiées, développées par la communauté, basées sur un travail collectif et communautaire, notamment : accueil, lettre communautaire, épicerie sociale, cassettes et icônes ; fournir les moyens nécessaires à l’existence et au développement de la mission voulue par la communauté. Siège social : 73bis, route du Mont Cindre, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Date de la déclaration : 3 juillet 2009.

Paru le : 04/12/1996

Association : ASSOCIATION EPIPHANIE-MEDIAS.

No de parution : 19960049

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Rhône.

Déclaration à la préfecture du Rhône.

Ancien titre : SOURCE DE VIE.

Nouveau titre :ASSOCIATION EPIPHANIE-MEDIAS.

Nouvel objet : cette association culturelle et artistique a pour objet de diffuser, d’exprimer la pensée chrétienne, ainsi que l’art chrétien par tous les moyens techniques à sa disposition. Siège social : 69, chemin de Vassieux, 69300 Caluire-et-Cuire.

Transféré ; nouvelle adresse : 73 bis, route du Mont-Cindre, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or. Date de la déclaration :6 novembre 1996.

Statut canonique : association privée de fidèles 1990

• Autorité de tutelle : évêque de Lyon

Statut des membres des communautés : communauté de laïcs regroupant tous les états de vie - Fraternité de vie = "couples, de veuves / veufs, de célibataires (en attente de leur vocation), laïcs consacrés" - Familiers "s'engagent pour un an".

Communautés mixtes hommes et femmes

Etapes de vie religieuse ?

Affiliation à une caisse de retraite : « Nous vivons de nos salaires, de l’accueil, de dons et de la providence.

La plupart ont un travail professionnel ».

Responsable : Guy Stremsdoerfer

Maison mère : 73 bis route du Mont Cindre, 69450 Saint-Cyr-au-Mont-d’Or