nov. 18, 2019

Fraternité saint Thomas Becket

Fondation en 1988 dans le Loir-et-Cher par l’abbé Jean-Pierre Gac, aumônier d’une troupe de scouts

Inspiration : scoutisme

Traditionnalistes

Paru le : 05/05/2012

Association : ASSOCIATION DES AMIS DE LA FRATERNITE SAINT THOMAS BECKET.

No de parution : 20120018

Département (Région) : Manche (Normandie)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Coutances.

Déclaration à la sous-préfecture de Coutances. ASSOCIATION DES AMIS DE LA FRATERNITE SAINT THOMAS BECKET. Objet : aider financièrement et matériellement la fraternité Saint Thomas Becket. Siège social : hameau Hotel es vaux, 50490 Montcuit. Date de la déclaration : 14 avril 2012.

Association publique cléricale de fidèles reconnue par Mgr Léonard (ancien évêque de Namur) en 1995

Membres : prêtres, séminaristes

Communautés masculines

Etapes de vie religieuse :

Affiliation à une caisse de retraite ?

Maison mère :

Maison Marie Médiatrice

18, rue Gustave Marc 41150 ONZAIN

Responsable : Abbé Paul-Marie Hédon

Site internet : https://fstbecket.fr/

Implantations :

• Onzain (Loir-et-Cher) 18 rue Gustave Marc – paroisse de Chaumont-sur-Loire

• Lamotte-Beuvron (Loir-et-Cher) 94 rue du Baron Blanquet

• Saint-Maurice (Val de Marne)

• Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), 52 avenue Maréchal Soult

• Ollioules (Var) 1 place Victor Clément

• Saumur (Maine-et-Loire)

• Namur (Belgique)

Associations liées :

Les Scouts Don Bosco, mouvement non reconnu par l'état. Il pratique un scoutisme unitaire catholique. Leurs aumôniers sont des prêtres de la fraternité Saint-Thomas Becket (wikipédia)

Les prêtres des fraternités saint Thomas Becket sont aumôniers des écoles et collèges privés saint Jean Bosco.

Paru le : 11/02/2017

Association : ASSOCIATION DE SOUTIEN DES SCOUTS DON BOSCO.

No de parution : 20170006

Département (Région) : Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle-Aquitaine)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Bayonne.

ype d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

Déclaration à la sous-préfecture de Bayonne. ASSOCIATION DE SOUTIEN DES SCOUTS DON BOSCO. Siège social : 1, place Victor Clément, 83190 Ollioules.

Transféré ; nouvelle adresse 52, avenue Maréchal Soult, 64100 Bayonne. Date de la déclaration : 30 janvier 2017.

Paru le : 21/10/2000

Association : ASSOCIATION DE SOUTIEN DES SCOUTS DON-BOSCO.

No de parution : 20000043

Département (Région) : Loir-et-Cher (Centre-Val de Loire)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture de Loir-et-Cher.

Déclaration à la préfecture de Loir-et-Cher. ASSOCIATION DE SOUTIEN DES SCOUTS DON-BOSCO. Siège social : La Touche, 44330 Vallet.

Transféré ; nouvelle adresse L’Ermitage, 41150 Chaumont-sur-Loire. Date de la déclaration : 25 septembre 2000.

Paru le : 29/12/2018

Association : ASSOCIATION PATRONAGE DON BOSCO D'OLLIOULES

Identification R.N.A. : W832018901

No de parution : 20180052

Département (Région) : Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Var.

Déclaration à la préfecture du Var. ASSOCIATION PATRONAGE DON BOSCO D'OLLIOULES. Objet : accueillir, dans des temps extrascolaires et périscolaires, en mettant en œuvre des activités ludiques, sportives, éducatives et culturelles selon des modes éducatifs et pédagogiques adaptés, des enfants et jeunes entre 6 et 17 ans, sans distinction de leur appartenance sociale, politique ou confessionnelle, à partir du moment où eux et leurs familles acceptent le projet éducatif du patronage ; le patronage favorisera les échanges et la mixité sociale ; Siège social : 1, place Victor Clément, 83190 Ollioules. Date de la déclaration : 17 décembre 2018.

Paru le : 12/12/2015

Association : OGEC SAINT JEAN BOSCO(ORGANISME DE GESTION DE L' ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE).

No de parution : 20150050

Département (Région) : Loir-et-Cher (Centre-Val de Loire)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay.

Déclaration à la sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay. Ancien titre : ORGANISME DE GESTION DE L’ETABLISSEMENT CATHOLIQUE D’ENSEIGNEMENT HABITUELLEMENT DENOMMEE OGEC SAINT MARTIN DE NOUAN-LE-FUZELIER. Nouveau titre : OGEC SAINT JEAN BOSCO(ORGANISME DE GESTION DE L’ ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE). Siège social : 41600 Nouan-le-Fuzelier.

Transféré ; nouvelle adresse 24, rue, du Baron Blanquet, 41600 Lamotte-Beuvron. Date de la déclaration : 3 décembre 2015.

Paru le : 07/11/2015

Association : ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ENSEIGNEMENT LIBRE (APEL) DE L'ECOLE SAINT JEAN BOSCO DE LAMOTTE-BEUVRON.

No de parution : 20150045

Département (Région) : Loir-et-Cher (Centre-Val de Loire)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay.

Déclaration à la sous-préfecture de Romorantin-Lanthenay. Ancien titre : ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE (APEL) DE L’ECOLE SAINT MARTIN DE NOUAN-LE-FUZELIER.

Nouveau titre ASSOCIATION DES PARENTS D’ELEVES DE L’ENSEIGNEMENT LIBRE (APEL) DE L’ECOLE SAINT JEAN BOSCO DE LAMOTTE-BEUVRON. Siège social : 41600 Nouan-le-Fuzelier.

Transféré ; nouvelle adresse 24, rue du Baron Blanquet, 41600 Lamotte-Beuvron. Date de la déclaration : 27 octobre 2015.