nov. 18, 2019

Bénédictines de Notre-Dame de Toute Confiance

Ne pas confondre avec les Bénédictines de Notre-Dame de Confiance (Sarrians)

Branche féminine des Bénédictins de Bellaigue

Traditionalistes, en lien avec la FSSPX : Fraternité sacerdotale saint Pie X

Fondation à Lamairé en 1980 par Mère Gertrude de Maissin, Bénédictine venant de l’abbaye de Faremoutiers dont elle fut obligée de démissionner.

Statut civil

Paru le : 03/01/2009

Association : SOEURS NOTRE-DAME DE TOUTE CONFIANCE.

No de parution : 20090001

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Riom.

Déclaration à la sous-préfecture de Riom. SŒURS NOTRE-DAME DE TOUTE CONFIANCE. Siège social : rue Saint-Léger, 79600 Lamaire.

Transféré ; nouvelle adresse : Perdechat, 63330 Virlet. Date de la déclaration : 22 décembre 2008.

Autorité de tutelle : FSSPX – Fraternité sacerdotale saint Pie X

Membres : consacrées

Communauté féminine

Etapes de vie religieuse

Adresse : Monastère Notre-Dame de Toute Confiance, Perdechat 63330 Virlet

Implantations

Associations liées :

Association Notre-Dame de Toute Confiance

Paru le : 01/11/2008

Association : ASSOCIATION NOTRE-DAME DE TOUTE CONFIANCE.

No de parution : 20080044

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Riom.

Déclaration à la sous-préfecture de Riom. ASSOCIATION NOTRE-DAME DE TOUTE CONFIANCE. Objet : subvenir aux frais et à l’entretien du culte selon l’enseignement doctrinal traditionnel de l’église catholique et en particulier selon la règle de l’ordre du Saint-Benoît. Siège social : Perdechat, 63330 Virlet. Date de la déclaration : 14 octobre 2008.

Les amis du monastère Notre-Dame de Toute Confiance

Paru le : 19/01/2008

Association : LES AMIS DU MONASTERE NOTRE DAME DE TOUTE CONFIANCE.

No de parution : 20080003

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Riom.

Déclaration à la sous-préfecture de Riom. LES AMIS DU MONASTERE NOTRE DAME DE TOUTE CONFIANCE. Siège social : 79600 Lamaire.

Transféré ; nouvelle adresse Perdechat, 63330 Virlet. Date de la déclaration : 2 janvier 2008.

Association des amis du monastère bénédictin de la Sainte Croix

Paru le : 06/04/2013

Association : ASSOCIATION DES AMIS DU MONASTERE BENEDICTIN DE LA SAINTE CROIX.

Identification R.N.A. : W751190523

No de parution : 20130014

Département (Région) : Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle-Aquitaine)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Bayonne.

Type d'annonce : ASSOCIATION/DISSOLUTION

Déclaration à la sous-préfecture de Bayonne. ASSOCIATION DES AMIS DU MONASTERE BENEDICTIN DE LA SAINTE CROIX. Siège social : 41, rue de Navarre, 64240 Hasparren. Date de la déclaration : 20 mars 2013.

Paru le : 12/09/2009

Association : ASSOCIATION DES AMIS DU MONASTERE BENEDICTIN DE LA SAINTE CROIX.

Identification R.N.A. : W751190523

No de parution : 20090037

Département (Région) : Pyrénées-Atlantiques (Nouvelle-Aquitaine)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Bayonne.

Déclaration à la sous-préfecture de Bayonne. ASSOCIATION DES AMIS DU MONASTERE BENEDICTIN DE LA SAINTE CROIX. Siège social : 22, rue Francois Bonvin, 75015 Paris.

Transféré ; nouvelle adresse 41, rue de Navarre, 64240 Hasparren. Date de la déclaration : 31 août 2009.

Paru le : 18/06/2005

Association : ASSOCIATION DES AMIS DU MONASTERE BENEDICTIN DE LA SAINTE-CROIX.

No de parution : 20050025

Département (Région) : Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Nouvel objet assistance morale, matérielle et financière au bénéfice des religieux, pretres et moines, vivant en communauté sous la règle de saint Benoit des monastères bénédictins de la Sainte-Croix au Brésil, de l’abbaye de Notre-Dame de Bellaigue à Virlet (France), de Notre-Dame de Guadalupe à New Mexico (Etats-Unis) et de Notre-Dame de Toute Confiance à Lamairé (France) ainsi que des collectivités, communautés et des membres des communautés relevant de l’ordre bénédictin ; aider les personnes ci-dessus désignées à se couvrir contre les risques sociaux, maladie, vieillesse ou autres, au besoin elle pourra s’exercer en faveur des membres de toute autre communauté religieuse catholique ainsi que des pretres ; recueillir des fonds pour la réalisation de l’objet qui vient d’etre décrit ci-dessus et notamment utiliser tous moyens de présentation de l’œuvre bénédictine et d’organisation de conférences de soutien pour cette œuvre ; rechercher et recueillir toutes libéralités : versement et dons manuels, donations consenties par actes notariés, legs testamentaires ; ainsi, et sans qu’il s’agisse là d’une énumération exhaustive, après prélèvement des sommes nécessaires pour assurer son fonctionnement régulier et sa pérennité, l’association effectue des versements et redistribue les fonds collectés au profit des bénéficiaires ci-dessus désignés, en se conformant, le cas échéant et dans le cadre de la législation en vigueur, aux intentions, charges ou conditions stipulées par les donateurs ou testateurs ; les moyens d’action de l’association sont tous nécessaires à l’accomplissement de son but. Siège social : prieuré Saint-Ferréol, 40, chemin de Fondacle, 13012 Marseille. Date de la déclaration : 23 mai 2005.

Paru le : 11/04/1998

Association : ASSOCIATION DES AMIS DU MONASTERE BENEDICTIN DE LA SAINTE-CROIX.

No de parution : 19980015

Département (Région) : Bouches-du-Rhône (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône.

Déclaration à la préfecture des Bouches-du-Rhône. ASSOCIATION DES AMIS DU MONASTERE BENEDICTIN DE LA SAINTE-CROIX. Objet : aide au monastère bénédictin de la Sainte-Croix et à ses fondations en France et dans le monde. Siège social : prieuré Saint-Ferréol, 40, chemin de Fondacle, 13012 Marseille. Date de la déclaration : 17 mars 1998.