PRESSE

nov. 23, 2014

Centenaire d'Irma Puget

Ci-dessous l'article du Progrès de Lyon paru le 23 novembre 2014.

Les adhérents de l'association « Pour une Retraite Convenable » se sont retrouvés mercredi au «Relais du Fin Gourmet» afin de fêter le 100e anniversaire d’Irma Puget.
Voir aussi le compte-rendu de la région

Le mercredi 19 novembre 2014 nous avons tenu notre réunion locale APRC à Villeurbanne au Relais du Fin Gourmet où nous avons fêté à midi les 100 ans et deux mois d'Irma Puget. Puis elle nous a invité à clore cette belle journée d'amitié chez elle dans les bulles...du champagne !

Irma est née le 1er septembre 1914 à Courtese-Vernoux dans l’Ain. En 1935, elle entre au couvent Saint-Joseph de Bourg-en-Bresse et, devenue religieuse, elle choisit la profession d'infirmière. Elle exerce à l‘Hôtel Dieu de Bourg, puis à l'hôpital d’Oyonnax. Ayant atteint l’âge de la retraite, elle quitte sa congrégation pour soigner sa belle-sœur et son frère à Villeurbanne.

Actuellement elle réside aux Buers. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est qu’Irma ne bénéficie pas d’une retraite décente. Notre association a pour objectif de faire reconnaître les droits à la retraite pour les membres du culte. Durant les premières années, il n’y a aucune prise en compte par la Caisse des cultes et cela a aujourd’hui des conséquences graves (montant mensuel très faible, environ 150 euros et cela sans retraite complémentaire en raison du manque de trimestres validés) », a précisé Michel Barbut, vice président de l’association.