FORUM APRC
 | Forums | Recherche | retour sur le site APRC
BILLETS FORUM APRC / BILLETS /  
 

AMC et administratrice à la Cavimac... 15 déc.2020

 
Auteur admin
Modérateur
#1 | Posté le: 16 Dec 2020 21:45 
J'ai été nommée pour quatre ans administrateur à la Cavimac en tant que représentant des AMC (anciens ministres du culte ou de congrégation). Nous sommes ainsi deux titulaires et deux suppléants.

Auteur Native
Membre
#2 | Posté le: 24 Dec 2020 16:36 
Oui, Christiane, votre présence au CA Cavimac est utile, même si elle se heurte en permanence au poids des représentants des employeurs;
Les administrateurs sont nommés par un décret ministériel sur proposition des autorités cultuelles. ainsi le culte catholique propose 17 administrateurs, les autres cultes 8. Et l'APRC propose 2 administrateurs.
Les 17 administrateurs catholiques ne représentent donc pas les 12 948 cotisants catholiques, mais les points de vue de leur culte. Ils représentent en réalité les employeurs.
Les seuls qui représentent réellement les assurés ce sont les 2 administrateurs proposés par l'APRC. ils ont vocation à représenter le point de vue des assurés.
D'ailleurs l'expression "Anciens ministres du cultes" (AMC) n'a pas de signification au sens de la Sécurité sociale. Les AMC ont été cotisants à un moment donné ; ils sont donc des assurés de la Caisse. Le fait qu'ils n'ont pas été cotisants à la Cavimac durant toute leur carrière importe peu.
Et justement il ne faut pas penser seulement aux cotisants actuels, mais à tous ceux qui, à un moment donné, ont été (ou auraient dû) être affiliés de la Cavimac. C'est donc les intérêts de plusieurs dizaines de milliers d'assurés que les 2 représentants proposés par l'APRC ont vocation à soutenir... et ceci alors que 25 autres administrateurs représentent les intérêts des employeurs.

BILLETS FORUM APRC / BILLETS /
 AMC et administratrice à la Cavimac... 15 déc.2020

Votre réponse Cliquez sur l`icône pour en faire une citation


 mot de passe perdu ?
L`accès n`est possible qu`aux seuls utilisateurs enregistrés. Vous devez vous identifier (pseudo et mot de passe) avant de publier.

 

 
FORUM APRC Réalisé avec Bulletin Board Script miniBB ®
 ⇑