2026 sera ce que nous en ferons !
2026 sera ce que nous en ferons… ce que tous les hommes en feront, ce que nous en ferons, ce que j’en ferai moi-même, ce que tu en feras, que vous en ferez…
Une année nouvelle ? vraiment nouvelle ? ou bien seulement une modification du calendrier, le passage de 2025 à 2026 ?
Que voulons-nous faire de cette nouvelle année ? Qu’allons-nous planter ? Qu’allons-nous semer ? Qu’en attendons-nous ?
J’aimerais………… nous aimerions………… ils aimeraient……… quoi ? Chaque être humain, chaque famille, chaque hameau, chaque village, chaque quartier, chaque pays aimerait……….. — Mais pour quoi ? Dans quel but ? Pour qui ? pour lui-même ? pour tous ses habitants ? pour « les hommes » ?
Nous aimerions……... pour nos enfants, nos petits-enfants, notre famille…….. mais pour les enfants, petits-enfants des autres ?
Que de pays qui lorgnent sur la terre d’autrui, partout ! Je veux la richesse d’untel, je veux qu’il plie devant moi, qu’il m’obéisse, qu’il se taise, qu’il disparaisse… Je veux être le roi du monde ! En ferai-je autant ? En ferons-nous autant ?
Honnêtement, je ne sais pas. Je ne suis pas parfaite, nul n’est parfait. Mais peut-être pouvons-nous essayer d’être meilleurs ? moins égoïstes, moins orgueilleux, plus à l’écoute, plus généreux, plus accueillants, plus respectueux ? Peut-être… Ce ne serait déjà pas si mal ! Si chacun de nous progressait, en serait-ce que d’un chouïa, ce serait déjà ça ! Eh bien, soyons modestes et contentons-nous d’espérer déjà ce chouïa de progrès !
Association pour une retraite convenable
Siège social
Appt C 111
6, rue du Maréchal de Rantzau
59193 - ERQUINGHEM LYS
© Copyright 2021-2023 – APRC – All Rights Reserved

MERCI POUR TOUT CE TRAVAIL. BONNE ANNEE sante et serenite pour 2026!