Ouvrages de nos adhérents

Sois pieuse et tais-toi

Fin 2019, sœur Sabine est expulsée de sa communauté, pour un motif qui ne lui sera jamais donné. Alors que l’Église de France traverse une crise de grande ampleur, Sabine Tainturier ose alerter les hommes d’Église. Elle Les implore d’agir pour protéger les suivantes.

La grande verrière de la cathédrale de Dol-de-Bretagne

Dol peut s’enorgueillir de posséder la plus ancienne verrière de Bretagne, du 13ème siècle. Y sont racontées les vies de saintes Marguerite d’Antioche et Catherine d’Alexandrie, celles
d’Abraham et de saint Samson, fondateur de l’évêché.

Nos petites églises, histoire et petites histoires

Ils observent, scrutent les murs intérieurs et extérieurs, cherchent une inscription, une date, inspectent les
sablières, fouinent derrière les retables, explorent, sondent, prennent notes et photos. Christiane et
Patrick ont à leur palmarès près de 500 églises visitées et revisitées, des dizaines de milliers de photos, de
commentaires avant de réaliser ce second volume

Eglise de France qu’as-tu fait de la caisse des cultes

L’auteur de l’interpellation à l’Eglise catholique : Qu’as-tu fait de la Caisse des cultes ?, apporte des éléments inédits pour l’histoire du droit des religions en France au regard de la loi de 1905 et des lois de généralisation de la Sécurité sociale à tous les Français. Il ose dépasser le concept de « victimes des sectes », pour aborder la question sous l’angle de « victimes des cultes ».

Son travail est à la fois historique, juridique et militant au service d’une laïcité républicaine respectueuse de la liberté de conscience et de religion.

Esprits libérés, humanité libérée

Un recueil de poèmes engagés

Je rassemble ici des poèmes écrits depuis 20 ans, avec un cœur de cible : l’Humanité est en alerte noire, menacée par la primauté de la recherche effrénée de profit sur le souci de l’humain.

Dans sa main

Récit d’un cheminement spirituel, depuis l’enfance jusqu’à 75 ans… Cinq ans chez les Moniales de Bethléem, abus psychique et spirituel. La difficile sortie, la révolte, des décennies pour se reconstruire et retrouver la paix et une autre spiritualité…

La vierge de nos petites églises

Christiane Paurd avec la collaboration de Patrick Tournadre
Comme l’indique le cheminement de l’auteur, que la lecture de cet ouvrage soit pour chaque lecteur un moment qui renforce sa confiance et lui ouvre un avenir !

Corbacabanas

De Jean Desfond
Aux prisons de Lyon-Corbas et durant 15 ans, à raison d’une journée par semaine, l’auteur, Jean Desfonds, fut écrivain public pour les détenus.

La lumière est en toi

Bernard Lamy

De l’état clérical à la condition laïque

De Jacques Musset