Sois pieuse et tais-toi !

Fin 2019, sœur Sabine est expulsée de sa communauté, pour un motif qui ne lui sera jamais donné. Alors que l'Église de France traverse une crise de grande ampleur, Sabine Tainturier ose alerter les hommes d'Église. Elle Les implore d'agir pour protéger les suivantes.

En vain.

Pourtant, sous l'habit religieux se dissimule l'ombre de la loi du silence. Les « sœurs » - qui, stricto sensu, n'en sont pas - y sont subtilement tenues. Elles continuent toutefois à sourire, à attirer à Dieu des fidèles enthousiasmés par la jeune communauté. C'est au soir de ses premiers vœux que « soeur » Sabine vit un réveil brutal, secousse salutaire pour sa conscience, mais fatale à sa vocation... Envers et contre tout, elle s'accroche à La foi, secret de sa force intérieure, malgré l'enfer caché sous son habit céleste.

Ce livre nous offre Le récit poignant d'une femme passée de l'emprise à la liberté, au prix d'un combat où les ténèbres ne l'ont pas emporté.

Association pour une retraite convenable

Siège social

17 rue du Champ Jouan 35540 PLERGUER