Déclaration d’impôt – la case « 2OP »

Maud Pierron de Notre Temps alerte sur une case qu’il suffit de « cocher » pour obtenir un allègement d’impôt.

En dehors du Livret A et des défiscalisés, nous pouvons être concernés pour « les Plans d'épargne logement ouverts depuis janvier 2018 et ceux de plus de 12 ans, les comptes à terme, les prêts participatifs, les dividendes versés sur les comptes-titres, les intérêts des parts sociales. Les assurances vie ayant fait l'objet de retrait au cours de l’année 2022 » Donc voir les relevés adressés par les banques et compagnie d'assurance... déjà pré-inscrits sur la déclaration des revenus 2022

Si cette case n’est pas cochée une taxation forfaitaire de 12.80% est appliquée… Alors que pour un revenu net imposable inférieur à 10 777€ (pensez au nombre de parts et non au revenu individuel), il n’y aurait pas de taxation et que pour un revenu imposable entre 10 777 et 27 478 la taxation serait de 11%

...