« Mon espace Santé » : relais du Dossier médical partagé.

 

Après le relatif échec du « dossier médical partagé » (DMP), fondé sur le volontariat ", depuis le 3 février 2022, un nouveau carnet de santé numérique a pris la relève : "Mon espace santé". Le but est le même, il s'agit d'un « carnet de santé numérique » proposé par l'Assurance Maladie et le Ministère de la Santé, qui "conserve et sécurise les informations de santé : traitements, résultats d'examen, allergies, etc.". Ces données pouvant être partagées avec des professionnels de santé.

Toutefois, il y a une différence : la mise en place de Mon espace Santé va se faire de façon automatique… pour tous les assurés. On n’a plus à prendre l’initiative de cette mise en place, le carnet de santé numérique va s’ouvrir automatiquement au cours de l’année… Si on refuse… il faudra le faire savoir.

Pour une bonne découverte du dispositif et surtout de vos droits d'assuré à être informé de sa mise en place et de votre droit à vous y opposer : voir sur le site de l'Institut National de la Consommation.

En savoir plus : voir le site : monespacesante.fr

...