Un site internet vivant et à faire vivre Tous à vos plumes !

...

« APRC.ASSO.FR »

Un site internet vivant et à faire vivre
Tous à vos plumes !

Oui, le site APRC est bien vivant. Notre petite équipe : Georges, Maryse, Michel, Jean, et Christian, continue de se retrouver régulièrement en compagnie de Christine, notre présidente,
pour le faire vivre.

Les commentaires réguliers aux différents articles mis en lignes : billets, brèves, montrent son intérêt. En plus de nos adhérents qui vont sur le site par leur connexion directe, notre site a été
rejoint par des personnes en recherche d’informations sur la retraite sur internet et ne le connaissant pas à priori. Donc, nous sommes correctement référencés. Jean-Pierre, notre ancien président, rappelait que des personnes ne connaissant pas l’APRC nous contactaient grâce au site.

Pour l'avenir de notre association, nous souhaitons que cela perdure.

Nous pouvons toutes et tous y contribuer : en allant sur le site « APRC.ASSO.FR » : lire complètement les articles, favorise le référencement, et donc la bonne place dans les moteurs
de recherches.
Un autre point est d’actualité. Aujourd’hui, nous vivons une transition pour l’APRC, de nouveaux adhérents certes, mais des « anciens », des témoins disparaissent, et donc toute une mémoire qui demanderait à être sauvegardée. Les départs avant et autour de Vatican II ne sont
pas les mêmes que les départs des prêtres aujourd’hui. De même, les départs des congréganistes ne sont pas les mêmes que ceux des diocésains. Les départs des femmes ne sont pas ceux des hommes. Les témoignages des époux/ses ne sont pas ceux des partis. Le témoignage des enfants ne sont pas ceux de leurs parents.

Il y a donc tout un trésor de témoignages qui demanderait à être partagé.

Les billets pourraient devenir ce lieu d’expression et de mémorisation de tous ces trésors. Aussi, nous lançons un appel : à votre plume !

Si chacune, chacun de nous écrivons un court témoignage, une remarque de nos proches, de nos enfants, de nos amis, cela pourrait faire un trésor unique pour ceux qui, à l’heure de liquider leurs droits à la retraite, découvrent les trimestres qui auraient dû être cotisés.
Nul besoin d’être "écrivain" pour oser s’exprimer et faire part de son expérience de vie, ou de ses réflexions sur un thème ou un sujet d’actualité. Si besoin, une aide peut être apportée par l’un des membres de l’équipe communication.

Comment transmettre votre contribution ?

En envoyant simplement un courrier, un mail à l’adresse de l’APRC, qui fera suivre aux personnes gérant les billets et archives du site. :

communication@aprc.asso.fr

Nous comptons sur vous.
Merci de votre bonne collaboration.
Toute l’équipe
Christine, Maryse, Jean, Georges, Michel, Christian