Bienvenue à « Fraternité victimes »

...

Au cours de notre AG des 23 et 24 mars, des participants ont fait mention de cette toute nouvelle association, dont le but n'est pas en soi de rassembler toutes les victimes mais de rechercher des compétences de tous ordres « au service des victimes de toutes violences et notamment physiques, psychiques, sexuelles ou spirituelles subies dans un contexte religieux ».

La compétence particulière de l'APRC étant les conséquences d'un temps sans protection sociale pour la retraite, notre longue histoire a régulièrement rencontré les situations dramatiques dont témoigne la présidente de Fraternité Victimes : "l’idée est venue en écoutant des victimes et les personnes qui les accompagnent, leurs difficultés, les failles du système, leur isolement, leur sentiment d’être très seules dans les combats qu'elles mènent, dans les blessures qu’elles portent. On a voulu les aider, leur montrer qu’on ne veut plus qu'elles soient seules".

En toute fraternité et solidarité avec ce nouvel acteur, pour le compagnonnage proposé.

JD