Libres opinions
Les séminaires sont-ils des colonies de vacances ?
Selon la Caisse de sécurité sociale des cultes, les séminaristes n’auraient pas une « activité religieuse », y compris lorsqu’un diocèse ou un responsable de communauté affirme le contraire. Quand les droits ne sont pas respectés, c’est pour beaucoup le parcours du combattant.
Indemnisations, le vrai du faux
Jeudi prochain 19 janvier sera marqué par la première journée d’action contre la réforme des retraites. Le même jour, France 2 diffuse un « Complément d’enquête » sur le sujet : « Abus sexuels : l’Église tient-elle ses promesses d’indemnisation ? ».
Complément d’enquête ?
Jeudi 19 janvier 2023 à 23 heures, France 2 diffuse cinq mois d’investigations sous le titre : « Abus sexuels : l’Église tient-elle ses promesses d’indemnisation ? ».
Diocèses de France, le début de la fin
Samedi 6 novembre 2021, à Lourdes, KTO filme et diffuse en direct « le temps mémoriel et le temps
de repentance » ; programme concerté entre les évêques et des victimes qui représente plus d’une
heure de cérémonie sans apparats liturgiques…
Ex-religieuses, les invisibles
Jeany, une adhérente de l’APRC, a été moniale dans une communauté nouvelle. Elle vient de publier un article sur le site du Comité de la jupe …
Laissé(e)-pour-compte ?
Après les « résolutions » de l’Assemblée plénières des évêques à Lourdes, le 8 novembre 2021, nous serions sur la bonne voie…
Indemnisations des victimes, réponses aux objections
Les évêques ont pris des décisions pour les diocèses, VOIR ICI, mais les décisions de la Corref sont attendues… Le débat sera-t-il clôt pour autant ?
Indemnisations des victimes, réponses aux objections
Les évêques ont pris des décisions pour les diocèses, VOIR ICI, mais les décisions de la Corref sont attendues… Le débat sera-t-il clôt pour autant ?
Pourquoi l’Eglise de France peut payer
Pourquoi... ..Sur les ondes en particulier de France inter, mercredi six octobre 2021, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des évêques, pensait les difficultés en vue d’indemniser les victimes, quasiment insurmontables. Son argumentaire était...
Réaction à propos du rapport de la CIASE
Ce que j’écris ici, c'est pour tous les membres de l’APRC.. Pour moi, il est très important que nous participions tous et toutes à la dénonciation de ces gestes abominables quel que soit le but principal de la structure à laquelle nous avons adhéré. Dans mon futur...