oct. 30, 2019

Missionnaires de la Sainte Eucharistie ...

Missionnaires de la Sainte Eucharistie – ou Missionnaires du Saint-Sacrement

Fondée en 2007 par le Père Florian Racine

No d'annonce : 1662

Paru le : 15/12/2012

Association : MISSIONNAIRES DE LA SAINTE EUCHARISTIE.

Identification R.N.A. : W833002525

No de parution : 20120050

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Brignoles. MISSIONNAIRES DE LA SAINTE EUCHARISTIE. Objet : éditer des brochures, des livres ou enregistrements de témoignages, méditations, enseignements et magazine pour promouvoir l’adoration eucharistique dans les pays francophones ; plus généralement, toutes opérations quelle qu’en soit la nature se rattachant à l’objet sus-indiqué ou à tous autres objets similaires ou connexes de nature à permettre directement ou indirectement le développement du but poursuivi par l’association. Siège social : 6, place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Site Internet : www.adoperp.com. Date de la déclaration : 4 décembre 2012.

No d'annonce : 1915

Paru le : 25/03/2006

Association : MISSIONNAIRES DU SAINT-SACREMENT.

No de parution : 20060012

Département (Région) : Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Var.

Type d'annonce : ASSOCIATION/MODIFICATION

Déclaration à la préfecture du Var. MISSIONNAIRES DU SAINT-SACREMENT.

Nouvel objet éditer des brochures, des livres ou enregistrements de témoignages, méditations enseignements et journal pour promouvoir l’adoration eucharistique. Plus généralement, toutes opérations qu’elle qu’en soit la nature se rattachant à l’objet sus-indiqué ou à tous autres objets similaires ou connnexes de nature à permettre directement ou indirectement le développement du but poursuivi par l’association. Siège social : Cap d’Or E2, corniche de Sauvion, 83140 Six-Fours-les-Plages.

Transféré ; nouvelle adresse 184, avenue Jean-Mermoz, 83110 Sanary-sur-Mer. Courriel : racine.florian@wanadoo.fr. Site Internet : www.adoperp.com. Date de la déclaration : 17 février 2006.

L’annonce suivante concerne-t-elle la même communauté ?

No d'annonce : 2774

Paru le : 26/01/2002

Association : MISSIONNAIRES DU SAINT SACREMENT.

No de parution : 20020004

Département (Région) : Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Var.

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la préfecture du Var. MISSIONNAIRES DU SAINT SACREMENT. Objet : procurer aux paroissiens l’opportunité d’aller adorer le Seigneur au saint Sacrement ; ainsi, ils grandiront dans leur foi dans la Sainte Eucharistie et approfondiront leur intimité et leur union avec le Christ dans l’Eglise ; éditer des brochures, des livres ou enregistrements de témoignages, méditations ou enseignements pour aider les paroissiens dans leur adoration et répandre l’adoration eucharistique ; plus généralement, toutes opérations quelle qu’en soit la nature se rattachant à l’objet susindiqué ou à tous autres objets similaires ou connexes de nature à permettre directement ou indirectement le développement du but poursuivi par l’association. Siège social : résidence Le Cap-d’Or, bâtiment E 2, corniche de Sauvion, 83140 Six-Fours-les-Plages. Date de la déclaration : 14 décembre 2001.

Statut canonique

• actuel : association cléricale publique, diocésaine depuis 2007

• personnalité juridique (au sens du droit canon) : oui

• Autorité de tutelle : Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon.

Statut des membres des communautés : « prêtres, des diacres, des séminaristes, des religieux et des laïcs, appelés à s'engager au service de l'Église dans un apostolat de type missionnaire, vécu suivant un style de vie évangélique et communautaire. »

Communautés masculines

Etapes de vie religieuse :

Affiliation à une caisse de retraite : Cavimac

Responsable : Père Florian Racine

Adresse : 6 place Jean Salusse 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume

Site internet : https://www.adoperp.fr/

Implantations : « Une cinquantaine de paroisses en France et plusieurs centaines à l’étranger (USA, Canada, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Suisse...) ont pu établir, grâce à nos missions, des lieux d’adoration perpétuelle. »

« Les missionnaires du Saint Sacrement sont présents aux Etats-Unis, en Italie, mais leur base de départ se trouve à Sanary (Var). » (site du diocèse de Fréjus-Toulon)

Associations domiciliées à la même adresse (basilique Sainte-Marie-Madeleine) :

No d'annonce : 923

Paru le : 06/01/2018

Association : PRIONS POUR LA VIE

Identification R.N.A. : W833004086

No de parution : 20180001

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Brignoles. PRIONS POUR LA VIE. Objet : développer partout en France une chaine de prière et d'adoration pour la préservation de la vie des enfants à naitre Siège social : 6, place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Date de la déclaration : 21 décembre 2017.

No d'annonce : 987

Paru le : 27/10/2012

Association : RENCONTRES ET PARTAGE.

Identification R.N.A. : W833002487

No de parution : 20120043

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Brignoles. RENCONTRES ET PARTAGE. Objet : créer et gérer un Centre Culturel International dans les locaux mis à sa disposition à Saint Maximin ; favoriser les rencontres de jeunes originaires de pays différents ; l’association a étendu son objet social aux activités caritatives. Siège social : 6, place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Date de la déclaration : 12 octobre 2012.

No d'annonce : 1748

Paru le : 18/12/2010

Association : ASSOCIATION DES PAULINS-.

Identification R.N.A. : W833001498

No de parution : 20100051

Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Brignoles. ASSOCIATION DES PAULINS-. Objet : réunir tous les ressortissants polonais, religieux et non-religieux, établis en France, ainsi que leurs sympathisants de nationalité française ou autres, pour des actions d’une entraide caritative, sociales et/ou humanitaires ainsi que pour aider et favoriser l’insertion sociale dans la communauté française de toutes personnes démunies en difficultés sociales ou financières. Siège social : 6, place Jean Salusse, 83470 Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. Date de la déclaration : 8 décembre 2010.