juin 10, 2019

• Lien : http://www.riaumont.net
  • Mail :
  • Responsable : R.P. Alain Hocquemiller, Prieur,civil

Association loi 1901 : Association Notre Dame de Riaumont, BP 28, 62801 Liévin Cedex,canon

Actuel : institut religieux. En 1991 le Pape Jean Paul II et l\évêque d\Arras ont érigé canoniquement ce nouveau rameau d\oblats bénédictins

Etapes du statut canonique : premiers statuts approuvés en 1971 par Dom Jean Roy (alors père-abbé de Fontgombault) et Mgr Rupp (évêque de Monaco, premier prieur général de la branche masculine de la Sainte-Croix de Jérusalem).

-          Personnalité juridique (au sens du droit canon)

-          Autorité de tutelle : de droit pontifical

Statut des membres de la communauté : consacrés

Composition de la communauté : hommes

Spiritualité

oblats bénédictins, scoutisme,asso

Association : SCOUTS ET GUIDES DE RIAUMONT.
No de parution : 19990018
Département (Région) : Pas-de-calais (Nord-Pas-de-Calais)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Lens.
Type d\annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Lens. SCOUTS ET GUIDES DE RIAUMONT.Objet : transmission et défense du scoutisme catholique ; promouvoir et développer l’éducation populaire de la jeunesse par la méthode du scoutisme. Siège social :village de Riaumont, rue Thiers, 62801 Liévin Cedex. Date de la déclaration :29 mars 1999.

Association : ASSOCIATION NATIONALE DES SCOUTS FRANÇAIS ANCIENS COMBATTANTS.
No de parution : 20000023
Département (Région) : Pas-de-calais (Nord-Pas-de-Calais)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Lens.
Type d\annonce : ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Lens. ASSOCIATION NATIONALE DES SCOUTS FRANÇAIS ANCIENS COMBATTANTS. Objet : promouvoir la mémoire des anciens combattants et la connaissance de leur sacrifice ; transmettre aux jeunes générations scouts les valeurs spirituelles, morales et humaines qui les animaient ; développer la solidarité entre ses membres et mener toute action privée, publique ou collective selon ces buts. Siège social : Mémorial national des scouts morts pour la France, B.P. 28, 62801 Liévin Cedex. Mél. : memorial@riaumont.net.Site Internet : www.riaumont.net. Date de la déclaration : 18 mai 2000.

Association : ASSOCIATION LA PORTERIE.

• No de parution : 20000006
  • Département (Région) : Pas-de-calais (Nord-Pas-de-Calais)
  • Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Lens.
  • Type d\annonce : ASSOCIATION/CREATION
  • Déclaration à la sous-préfecture de Lens. ASSOCIATION LA PORTERIE. Objet :favoriser la mise en place et le fonctionnement de tous services ainsi que diffusion de tous articles en vue d’assurer le développement de l’œuvre du village d’enfants de Riaumont. Siège social : village de Riaumont, rue Thiers, 62800 Liévin. Date de la déclaration : 7 janvier 2000.
  • Collège privé Saint-Jean-Bosco, village d’enfants de Riaumont, BP 28, 62801 Liévin Cédex
  • Implantation : Maison mère : BP 28 - rue Thiers - 62800 Liévin Cedex,
  • divers
  • membres
  • retraite : Affiliation à la Cavimac (caisse des cultes) depuis ?
  • Etapes :
  • dates :_publi : 2013-05-07 - date_maj :