oct. 12, 2019

Fraternités missionnaires Jean-Paul II

Et sa branche laïque : les coopérateurs

Fondées par le Père Pierre Aguila (né en 1959, ordonné prêtre en 1986)

• en avril 2009 pour les frères

• en octobre 2011 pour les soeurs

Paru le :
 05/12/2009

Association : ASSOCIATION FMJP2.COM.

20090049
 Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Draguignan.
 ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Draguignan. ASSOCIATION FMJP2.COM.Objet : promouvoir la spiritualité chrétienne et l’esprit de fraternité et d’entraide par la vie communautaire la formation l’organisation d’évènements et la coopération humanitaire internationale ; conférences, cours, séminaires, congrès, concerts, réunions de travail, manifestations ; activités éditoriales, radiophoniques, télévisuelles, discographiques, cinématographiques, publication et diffusion de revues, livres, oeuvres musicales en CD, vidéo et films, sites internet et social networks, utilisation de tout nouveau moyen technologique de communication; vente permanente ou occasionnelle de produits et services dans le cadre de son objet ; collecte de fonds destinés au soutien des initiatives ; création, promotion, soutien gestion et animation de maisons d’accueil. Siège social : 53, place Agricola, 83600 Fréjus. Date de la déclaration : 26 novembre 2009

Association : ASSOCIATION FMJP2.COM.

20110004
 Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Draguignan.
 ASSOCIATION/MODIFICATION

Déclaration à la sous-préfecture de Draguignan. ASSOCIATION FMJP2.COM.Nouvel objet : promouvoir la spiritualité chrétienne et l’esprit de fraternité et d’entraide par la vie communautaire la formation l’organisation d’évènements et la coopération humanitaire internationale ;mettre en œuvre des actions d’entraide pour tous besoins de l’église en difficulté , soutenir en France et dans le monde entier toutes actions de promotion de la spiritualité chrétienne et la participation active à toute œuvre d’évangélisation; soutenir et participer à toutes actions de formation de séminaristes en France et dans le monde entier; soutenir toutes actions promouvant le respect et la dignité humaine en France et dans le monde entier;conférences, cours, séminaires, congrès, concerts, réunions de travail, manifestations ; activités éditoriales, radiophoniques, télévisuelles, discographiques, cinématographiques, publication et diffusion de revues, livres, œuvres musicales en CD, vidéo et films, sites internet et social networks, utilisation de tout nouveau moyen technologique de communication; vente permanente ou occasionnelle de produits et services dans le cadre de son objet ; collecte de fonds destinés au soutien des initiatives ; création, promotion, soutien gestion et animation de maisons d’accueil. Siège social : 53, place Agricola, 83600 Fréjus. Date de la déclaration : 23 décembre 2010.

Association : "ASSOCIATION FMJP2 974" (FRATERNITE MISSIONNAIRE JEAN PAUL 2).

Identification R.N.A. : W9R3001831

20140039
La Réunion (La Réunion)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Benoît.
ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Benoît.
"ASSOCIATION FMJP2 974" (FRATERNITE MISSIONNAIRE JEAN PAUL 2). Objet : promouvoir la spiritualité chrétienne et l’esprit de fraternité et d’entraide par la vie communautaire, la formation, l’organisation d’évènements et la coopération internationale ; mettre en œuvre des actions d’entraide pour tous besoins de l’église en difficulté, soutenir en France et dans le monde entier toutes actions de promotion de la spiritualité chrétienne et la participation active à toute œuvre d’évangélisation ; soutenir et participer à toutes actions de séminaristes en France et dans le monde entier ; soutenir toutes actions promouvant le respect et la dignité humaine en France et dans le monde entier. Siège social : 54, rue Auguste Brunet, BP 104, 97470 Saint-Benoît. Date de la déclaration : 4 septembre 2014.

• actuel : « association cléricale de droit diocésain, ad experimentum pour 3 ans, en vue de devenir une Société Missionnaire de Vie Apostolique » octobre 2009

• Autorité de tutelle : évêque de Fréjus-Toulon

Statut des membres des communautés :

• Prêtres et candidats au sacerdoce

• consacrées

• laïcs : « Ils vivent dans leurs maisons ou bien, dans certains cas et seulement pour des laïcs célibataires, dans de petites fraternités résidentielles »

Communautés féminines et communautés masculines

Etapes de vie religieuse : ?

Affiliation à une caisse de retraite : ?

• des frères ?

• des sœurs ?

• des laïcs en fraternité résidentielle ?

Responsable :

• des sœurs : ?

• des frères : Père Pierre Aguila

Maison mère : 53 place Agricola, 83600 Fréjus

Site internet : http://www.fmjp2.com/

Implantations : France, Brésil, Amazonie ?????

Nombre de maisons ?

Nombre de membres :

• « 15 + 40 laïcs en Italie, Brésil et Amazonie » , en France : 9 frères « 1 prêtre, 2 diacres, 5 séminaristes et 1 jeune en discernement » (site diocèse Fréjus-Toulon, mai 2011)

• .... ? soeurs