oct. 20, 2019

Famille du Verbe Incarné ...

Famille du Verbe Incarné (Familia Religiosa del Verbo Encarnado)

Fondation de l’Institut du Verbe incarné en Argentine en 1984 par le Père Carlos Miguel Buela, puis en 1986 des sœurs servantes du Seigneur et de la Vierge de Matará

Existe également une branche orientale de rites byzantin et copte

Le fondateur a été démis de ses fonctions par le Vatican

Statut civil

Paru le : 07/12/2013

COMMUNAUTE DES SERVANTES DU SEIGNEUR ET DE LA VIERGE DE MATARA.

No de parution : 20130049

Département (Région) : Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Draguignan.

Déclaration à la sous-préfecture de Draguignan. COMMUNAUTE DES SERVANTES DU SEIGNEUR ET DE LA VIERGE DE MATARA. Objet : organiser et gérer les activités des membres de la Communauté des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara en France ; acquérir tous les biens nécessaires à la réalisation de son objet ou en avoir la jouissance. Siège social : 209, avenue de la 4eme République, 83340 Cannet-des-Maures. Date de la déclaration : 15 novembre 2013.

• Sœurs : Institut de Vie consacrée de droit diocésain depuis 2004, sous la tutelle de l’évêque de Mendoza

• Frères et prêtres ?

Membres des communautés : prêtres et consacré(e)s

Communautés masculines et communautés féminines

Branches contemplatives et apostoliques pour les hommes comme pour les femmes

« Tiers Ordre Séculaire, branche laïque, avec différents niveaux d’appartenance, qui incluent, au niveau le plus haut, la consécration laïque sous vœu. »

Etapes de vie religieuse des sœurs : « aspirants » - sans précision de durée, en fonction des capacités des personnes ; postulants – sans durée précise, mais maximum deux ans ; novices – sans précision de durée ; « junior » - vœux temporaires – six ans ; vœux perpétuels.

Affiliation à une caisse de retraite ?

Maison mère en Argentine

Site internet : https://ive.org/

Implantations :

Sœurs Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara :

209 avenue de la IVème République, 83340 Le Cannet des Maures

42 rue Roger Radisson - 69005 – Lyon

L’institut du Verbe Incarné assume la tutelle de l’école hors contrat « Institution Bienheureux Marcel Callo »

Association : INSTITUTION BIENHEUREUX MARCEL CALLO.

No de parution : 20100045

Département (Région) : Var (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Draguignan.

Déclaration à la sous-préfecture de Draguignan. INSTITUTION BIENHEUREUX MARCEL CALLO. Objet : dans le respect du droit français des textes fondamentaux de l’enseignement catholique et des accords conclus, formation des jeunes et des adultes, gestion juridique des établissements d’enseignement fondés par l’autorité canonique compétente ; activités liées à l’éducation l’enseignement la formation et la culture ; activités parascolaires: accueil transport hébergement restauration mise à disposition de locaux, etc. ; passer convention avec l’Etat les collectivités territoriales et tout organisme concourant à son objet ; acquisition de biens et en avoir la jouissance. Siège social : 209, avenue de la IVo République, 83340 Le Cannet-des-Maures. Date de la déclaration : 27 septembre 2010.

Association liée ? (même domiciliation)

Paru le : 27/05/2017

Association : RAPHAELLE MUSISCIENCE

No de parution : 20170021

Département (Région) : Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Rhône.

Déclaration à la préfecture du Rhône. RAPHAELLE MUSISCIENCE. Objet : soutenir et promouvoir l'activité artistique et musicale des jeunes engagés dans un double cursus de formation musicale et scientifique principalement en lien avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon et/ou l'Ecole Centrale de Marseille Siège social : résidence Verbe Incarné, 42, rue Roger Radisson, 69005 Lyon. Date de la déclaration : 17 mai 2017.