nov. 18, 2019

Communauté des Apôtres de la Paix

Fondée en 1984 par Jean-Paul Prat, diacre (et des amis)

• association loi 1901 : « Paix et Joie »

• date et lieu de dépôt des statuts civils ? modification 21/10/1991 dans le Rhône – date de la première déclaration ? en Isère

• actuel : asso privée de fidèles 1988 - statuts approuvés 2006

• personnalité juridique (au sens du droit canon) : non ?

• Autorité de tutelle : archevêque de Lyon

Statut des membres des communautés : familles, célibataires, consacrés, prêtre - "Les membres peuvent vivre en communauté ou en “diaspora” - "La Maison Mère, communauté de vie dans laquelle vivent plusieurs familles et célibataires" - "Les autres membres vivent en vie autonome "

Communautés mixtes, hommes et femmes

Etapes de vie religieuse ?

Affiliation à une caisse de retraite ?

Responsable : Jean-Paul Prat

Maison mère : Le Clos Saint Joseph, 205 chemin de Rossand 69610 Saint-Genis-l’Argentière

Site internet : http://www.apotresdelapaix.net/apotresdelapaix

Sessions Ephphata

« Une session « Ephphata » est une retraite spirituelle. La prière y tient une bonne place,  mais n’est que proposée afin que toute personne, croyante ou non, désirant faire un vrai chemin intérieur se sente libre et accueillie. Le côté ludique du travail proposé permet une dédramatisation de nos limites et ouvre une porte d’espérance à ceux qui, pour diverses raisons, auraient du mal à s’incarner, à s’aimer eux-mêmes, à se laisser regarder tels qu’ils sont…

Les sessions ont ordinairement lieu au Clos St Joseph (Monts du lyonnais), maison mère de la Communauté des Apôtres de la Paix, mais sont “exportables“ à la demande. Elles sont animées par Jean-Paul Prat, diacre, musicien et compositeur qui est à l’origine de cette pédagogie. »

Session Ruah – souffle de vie

Par Richard Héritier, membre de la communauté, saxophoniste

Site : www.richardheritier.net

Associations domiciliées à la même adresse

Paru le : 25/11/2006

Association : CABASSA.

No de parution : 20060047

Département (Région) : Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Rhône.

Déclaration à la préfecture du Rhône. CABASSA. Objet : encourager des activités artistiques en tous les types de milieux et contextes ; travailler à l’épanouissement des talents artistiques en favorisant la créativité et la mise en œuvre de manifestations diverses (culturelles, cultuelles, etc.) ; gérer les questions administratives et économiques se rapportant à son objet. Siège social : le clos Saint-Joseph-Gouttenoire, 69610 Saint-Genis-l’Argentière. Date de la déclaration : 20 octobre 2006.

Paru le : 04/11/2000

Association : AQUERO.

No de parution : 20000045

Département (Région) : Rhône (Auvergne-Rhône-Alpes)

Lieu parution : Déclaration à la préfecture du Rhône.

Déclaration à la préfecture du Rhône. AQUERO. Objet : promouvoir tout spectacle vivant (musique, danse, théâtre, son et lumière, etc.), et toute action annexe en lien avec le spectacle vivant. Siège social : le clos Saint-Joseph, 69610 Saint-Genis-l’Argentière. Date de la déclaration : 11 octobre 2000.