nov. 18, 2019

Communauté de la Nouvelle Alliance

Fondation en 1994 par Mère Marie-Aimée (nom civil ?) – communauté installée dès 1991 à La Chapelle Montligeon

Paru le : 15/07/2006

Association : COMMUNAUTE DES SOEURS DE LA NOUVELLE ALLIANCE.

No de parution : 20060028

Département (Région) : Orne (Normandie)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Mortagne-au-Perche.

Déclaration à la sous-préfecture de Mortagne-au-Perche. COMMUNAUTE DES SŒURS DE LA NOUVELLE ALLIANCE. Objet : assurer, préserver et défendre le cadre de vie des religieuses de la communauté pour lui permettre d’accomplir et de poursuivre sa mission de vie semi-contemplative selon la règle propre approuvée par l’autorité diocésaine sous l’autorité de Mgr l’éveque de Séez. Siège social : 61400 La Chapelle-Montligeon. Date de la déclaration : 8 juin 2006.

Paru le : 15/07/2006

Association : LES AMIS DES SOEURS DE LA NOUVELLE ALLIANCE.

No de parution : 20060028

Département (Région) : Orne (Normandie)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Mortagne-au-Perche.

Déclaration à la sous-préfecture de Mortagne-au-Perche. LES AMIS DES SŒURS DE LA NOUVELLE ALLIANCE. Objet : action exclusive de bienfaisance et d’assistance morale, matérielle et financière, au bénéfice de la collectivité religieuse dite Communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance, et des membres de cette communauté, en vue notamment de les aider à se couvrir contre les risques sociauxSiège social : le bourg, 61400 La Chapelle-Montligeon. Date de la déclaration : 8 juin 2006.

Paru le :
06/10/2018

Association : ASSOCIATION FLEUR DE FARINE, AMIS DE LA COMMUNAUTES DES SOEURS DE LA NOUVELLE ALLIANCE

Identification R.N.A. : W613001990

No de parution :
20180040
Département (Région) :
Orne (Normandie)

Type d'annonce :
ASSOCIATION/CREATION

Déclaration à la sous-préfecture de Mortagne-au-Perche. ASSOCIATION FLEUR DE FARINE, AMIS DE LA COMMUNAUTES DES SOEURS DE LA NOUVELLE ALLIANCE. Objet : manifester une attention à la personne dans ses dimensions plus particulièrement culturelles et spirituelles en réalisant des œuvres contribuant à leur développement, à leur réconfort sessions de jeunes visites des souffrants et isolés rencontre d'enfants d'adultes de familles en quête de sens concevoir produire vendre des brochures ou tout autre moyen de communication et d'information organiser et contribuer aux réalisation ou manifestations initiées par la communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance apporte une assistance morale matérielle et financière au bénéfice de la communauté religieuse dénommée communauté des soeurs de la Nouvelle Alliance association syndicale congréganiste fondée le 7 juin 2006 Siège social : 3, impasse LAUNAY, 61400 La Chapelle-Montligeon. Date de la déclaration : 2 octobre 2018.

Statut canonique :

association publique de fidèles en vue de devenir un institut de vie religieuse apostolique 1994

Autorité de tutelle : évêque de Sées

Membres : consacrées

Communauté féminine

Etapes de vie religieuse

Affiliation à une caisse de retraite ?

Adresse :

Prieuré Notre-Dame des Eaux vives, 3, impasse Launay 61400 La Chapelle-Montligeon

Responsable – prieure : Mère Marie-Aimée (fondatrice)

Site internet : www.soeursdelanouvellealliance.fr